L’OSTÉOPATHIE À TOUT ÂGE DE LA VIE
L’ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et de la zone du corps à corriger. Il peut traiter tous types de patients : le nourrisson, l’enfant, l'adulte, la personne âgée, la femme enceinte ou le sportif.

La femme enceinte
Pendant et après la grossesse, le corps de la maman subit d’importantes contraintes et modifications. L’ostéopathe est là pour favoriser la meilleure adaptation du corps à ces changements et ainsi soulager la maman de tous les troubles mécaniques associés à cette natalité.
Le nourrisson & l'enfant
La naissance peut être un moment difficile pour le nourrisson du fait des nombreuses contraintes mécanique de l’accouchement. L’ostéopathe pourra travailler sur des nourrissons ou des enfants présentant : des déformations crâniennes, des torticolis, des troubles digestifs, des troubles du système O.R.L, des troubles du sommeil ou autres.


Le sportif
L’ostéopathe est là pour accompagner le sportif vers une pratique optimale, pour corriger les dysfonctionnements qui pourraient altérer les performances de tous niveaux.
Le sénior
En prenant de l’âge, le corps ne supporte plus aussi facilement les différentes agressions provoquées par l’environnement. L’ostéopathe est là pour participer au rétablissement d’un bon équilibre chez le sénior et l’aider à soulager les différentes douleurs qui peuvent être gênantes au quotidien.
